Parce que la dimension humaine est au cœur de la vie, et donc des organisations, se former dans ce domaine, complémentaires aux aspects purement « techniques » peut faire toute la différence.

Formation « COMPRENDRE ET MAITRISER SES EMOTIONS POUR COMMUNIQUER SEREINEMENT »

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’utilité des émotions, les distinguer des besoins et d’en reconnaitre les signes physiques.
  • Identifier des solutions concrètes pour maitriser ses émotions
  • Etre capables de formuler une demande de façon constructive en cas de désaccord
Programme de la formation

ENVIE DE DECOUVRIR NOS AUTRES FORMATIONS ?

Nos thèmes de formation :

  • Management conscient : les fondamentaux
  • Les clés d’une communication efficace
  • Vivre le changement

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Formation « MIEUX COMMUNIQUER EN MILIEU PROFESSIONNEL »

Objectif de la formation : Savoir adopter une posture de communication constructive en milieu professionnel, en développant sa capacité à accueillir ses émotions, en développant sa capacité d’écoute et en exprimant ses besoins de manière claire et respectueuse.

Compétences visées :

Reconnaître ses émotions et les signaux associés
Identifier et utiliser des stratégies de régulation émotionnelle
Pratiquer l’écoute active et l’attitude empathique
Exprimer un besoin ou un désaccord avec clarté et bienveillance
S’affirmer dans ses relations professionnelles tout en respectant autrui

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’utilité des émotions, les distinguer des besoins et d’en reconnaitre les signes physiques.
  • Identifier des solutions concrètes pour maitriser ses émotions
  • Etre capables de formuler une demande de façon constructive en cas de désaccord
Programme de la formation